06 61 87 48 53

Conditions de réservation

élevage de spitz poméranien

Nouveauté : la réservation se fait par téléphone en CB.
Un contrat de réservation sera établi 

Rappel : pour une réservation des arrhes avec carte bleue seront demandés (aucun autre mode de paiement), un contrat de réservation sera établi, le chiot sera bloqué dès ce paiement, autrement aucune réservation, le chiot sera toujours disponible et pourra être réservé par un autre client.

Conformément à article L. 214-8 du code rural et de la pêche maritime. (JORF du 21-08-2012), lors de la cession d’un chien il vous sera remis un document sur les Informations préalables à la cession d’un chiot de race au Dragon Maya

Réservation

Pour l’acquisition d’un de nos chiots, une présentation sommaire vous concernant est souhaitée.
Nous ne répondrons pas aux mails : « c’est combien ? »
La réservation de nos chiots n’est effective qu’après la réception d’arrhes de 500€ à 800 € (30 %) et d’un contrat de réservation signé, lors de votre venue à l’élevage ou par courrier

Lors de l'achat, il vous sera remis :

  • La carte d’identification du chiot
    • Le certificat vétérinaire obligatoire avant cession du chiot
    • Le certificat de naissance LOF (pedigree provisoire) qui vous sera envoyé dès la réception provenant de
    la SCC (Société Centrale Canine)  
    • Un contrat de vente précisant l’ensemble des conditions de vente et toutes les garanties légales.
    • Le carnet de vaccination : Les chiots sont vendus identifiés et vaccinés contre les maladies de carré,
    d’hépatite, parvovirose et de toux de chenil.
       – ils auront une première injection pour la parvovirose et une deuxième injection : maladie de carré, hépatite, parvovirose, PI2 et toux du chenil intranasal
       – le rappel (maladie de carré, hépatite, PI2) sera à votre charge si le chiot part vers 10 à 12 semaines mais votre chiot sera immunisé pour la plupart des maladies.

Chez nous c’est la seule condition pour que le chiot parte avec un minimum d’immunité, il pourra dès son départ de chez nous sortir pour faire ses besoins.

  • Un livret d’élevage avec tous les renseignements concernant l’entretien, L’éducation, et nourriture
    du chiot ainsi que des photos depuis sa naissance.
  • Un kit naissance chiot avec des croquettes, jouets …

Aucune réservation n’est prise avant les naissances.

Aucune expédition de nos chiots n’est effectuée, il est préférable que vous veniez le chercher; vous pourrez ainsi voir ses parents, ses conditions de vie, etc…

Après la réservation officialisée, en cas de désistement  de l’acheteur, ces arrhes resteront acquises au vendeur au titre des dommages et intérêts d’immobilisation de l’animal.

En cas d’impossibilité de l’éleveur de vendre le chiot pour cause de défauts, de maladie, de décès, le montant de la réservation sera remboursé à l’acheteur pour solde de tout compte.

Par contre, un chiot acheté à 9/12 semaines, vu son jeune âge je ne peux garantir ni la deuxième dentition définitive, ni si le chiot sera un reproducteur ou une reproductrice ou un chien d’expo.
Si vous recherchez ces critères de sélection il vous faut acheter un spitz adulte.

 

Tous nos chiots sont vendus de compagnie

Le Code Rural indique que le chien de compagnie n’est pas obligatoirement destiné aux expositions ni à la reproduction. L’éleveur qui vend un chien de compagnie n’a pas à apporter une garantie de confirmation, il n’a pas à assumer cette obligation de résultat. Il est à noter que plusieurs cours d’appel ont jugé que l’éleveur n’était pas tenu de la garantie de confirmation dans la mesure où l’éleveur ne maîtrise pas toute la génétique, et ne peut prévoir l’évolution du chien en dépit de son expérience et de son travail de sélection.

Un éleveur n’est donc pas censé garantir un chiot, à l’âge de 2 mois passés, nous ne pourrons donc être tenu responsable de l’évolution du chiot.

Les problèmes survenus à la suite d’hypoglycémie ne sont pas de la responsabilité de l’éleveur. L’acheteur accepte ces conditions en signant le contrat de vente où il lui est remis un dossier sur les besoins du chiot.  En aucun cas l’éleveur ne prend la responsabilité de remplacer un chiot mort du à une baisse de sucre  ; l’acheteur a été informé que cette petite race est sujette à des baisses de sucre (pour les nains) et que ceci n’est en rien lié à un problème de santé.

En cas de litige et qu’aucun accord n’a pu être fait entre le professionnel et le client, le médiateur de la consommation qu’il a désigné est :

MEDIAVET contact@mediavet.net https://mediavet.net 
Scroll to top